18 juillet 2012

Le jeu des sabliers – Jean-Claude Dunyach


Une équipe disparate, une prophétie, une quête… Ca ne vous rappelle rien ? LOTR, la Belgariade, le secret de Ji et j’en passe. Cette fois-ci les personnages sont calqués sur des arcanes du tarot : Jern (le Bateleur, toute ressemblance avec Valentin de Majipoor est…), Olym (l’Ermite), Aléna (la Force) et Dorian (le Mat). L’objectif de la quête est de mystérieux sabliers.
Premier roman de l’auteur toulousain Jean-Claude Dunyach, précédemment publié en deux volumes chez Fleuve Noir Anticipation.
Le roman se décompose en deux parties : la première étant la constitution de l’équipe et la récupération d’un artefact. La seconde quant à elle est complètement philosophico-onirique, et j’avoue que c’est sur cette dernière que j’ai un peu décroché. En dehors de cet aspect, je reste mitigé sur l’idée d’un lien létal qui relie les voyageurs à leurs planètes d’origine et quand même un peu déçu par la fin (c’est quand même étrange qu’un simple humain connaisse tous les tenants et aboutissants des dieux et univers…).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire