17 juin 2014

Les opéras de l'espace – Laurent Genefort


De temps en temps, je tente un livre de Laurent Genefort. A part quelques rares exceptions (ici et ici), je suis systématiquement déçu avec en plus le sentiment rageant d'avoir perdu mon temps. C'est encore le cas avec les opéras de l'espace.

Un chanteur d'opéra divo (masculinisation de diva) perd sa voix qui avait été trafiquée par une race mystérieuse : les yuwehs. Il entreprend donc un pèlerinage pour retrouver un représentant de cette race afin qu'il le guérisse.
Il s'en suit donc une liste d'aventures ternes et sans suspense avec des personnages tout aussi ternes. Pourquoi tant de haine ? Les protagonistes ne suscitent pas l'empathie, les écueils auxquels sont confrontés l'équipe sont fades car à chaque fois elle s'en tire très facilement, la morale est on ne peut plus convenue...

C'est peut-être mon incapacité à percevoir le second (et les suivants) degré du récit mais pour moi c'est un livre très dispensable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire