29 juin 2014

Dystopiales – 8ième édition

Pour terminer cette intense (et onéreuse) série des salons du mois de juin (d'abord ici, et ensuite ), direction la librairie Charybde pour les Dystopiales. Première particularité, cette rencontre s'est déroulée simultanément à Lyon et à Bordeaux. Seconde particularité, cette année en Charybde, aucun auteur publié par Dystopia n'était présent à Paris (Léo Henry était à Lyon, Yves et Ada Rémy étaient à Bordeaux).

Début des hostilités vendredi soir avec Thomas Day (, , , ou encore ) dans le rôle du libraire d'un soir. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe de cette soirée : un auteur ou éditeur a carte blanche pour présenter une sélection de sept livres qui l'ont marqué.
Je dois avoir un coté masochiste pour assister à ce genre de soirée. Le maître de cérémonie étant très convainquant, c'est extrêmement difficile de résister à la tentation et de repartir les mains vides. Je le dis tellement souvent que ça va devenir ma marque de fabrique : tellement de truc à lire, si peu de temps...

Suite des festivités samedi à la librairie Charybde pour une séance de dédicaces avec Mika BIERMANN, Dominique DOUAY, Anders FAGER, Estelle FAYE et Diego VECCHIO. Enfin, pour finir en beauté, direction la librairie Scylla pour une dédicace avec Christophe LANGLOIS pour son livre « Finir en beauté » (ha !)

Bilan des courses : 7 livres achetés (dont un pour offrir) et de biens agréables moments.

Bon, c'est pas tout ça mais avec tout ces achats de juin, je suis paré pour (au moins) tout l'été. Ma PÀL atteint le chiffre astronomique de 35 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire