22 juin 2013

Saint Maur en poche – Édition 2013


L’arrivée de l’été est le prélude aux vacances, donc au farniente et à la lecture. Pour fêter cet événement, on peut faire soit de la musique, soit faire un tour au salon Saint Maur en poche. J’ai choisi la seconde option. Le temps n’était pas au rendez-vous, mais l’ambiance sous les toitures de marché était excellente. Comme l’année dernière (jour 1 & jour 2), c’est extrêmement difficile de résister à la tentation devant tous ces bouquins. Quelque soit l’endroit où l’on porte le regard, il y a des kilos et des kilos de livres qui nous tendent les bras pages.

Mon objectif pour ce salon était principalement international. Objectif rempli avec des dédicaces de Dan Wells (U.S.A.), Susan Fletcher (G.B.), Pieter Aspe (Belgique), Paul Colize (Belgique), John Connolly (Irlande), Tranh-Van Tran-Nhut (Viet-Nâm), Paul Cleave (Nouvelle Zélande), Roger J. Ellory (G.B.).
Coté français, j’ai résisté à la tentation de faire la queue devant Pierre Bellemare, Charlotte Valandrey ou Guillaume Musso (;)) mais je suis revenu avec des dédicaces de Jacques Expert et Christophe Lambert (l’auteur, pas l’acteur, vous allez finir par le comprendre !)

Votre culture étant titanesque, vous aurez deviné que l’été sera placé sous le signe du polar (Pour rassurer ma clientèle habituelle : mais pas que !).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire