7 juin 2013

Les coups de cœurs des imaginales – Collectif

Chaque année, et ce depuis une décade, le festival des Imaginales élit un coup de cœur. Cette anthologie, publiée par ActuSF, présente pour chaque auteur « coup de cœur des Imaginales » une nouvelle inédite de celui/celle-ci. Chacune de ces nouvelles est précédée d’une présentation de l’auteur et suivie par une postface où l’auteur explique son processus de création soit de manière générale ou précisément pour la nouvelle.

Le partie intéressante de ces anthologies est de découvrir de nouveaux et prometteurs auteurs. Pour ma part, avec cette anthologie, j’ai retenu Sire Cédric dont l’univers noir m’intrigue et Jérôme Camut pour l’aspect décalé. D’un autre coté, cet anthologie m’a confirmé dans mon intention de poursuivre l’aventure avec Mélanie Fazi, Jean-Philippe Jaworski et Lionel Davoust.

La citation du jour (que nous devons à Érik Wietzel) : « Le monde invente plus de mystères que nous n’écrivons de vérités. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire