13 mars 2013

SylveLarme – James Barclay

Cela fait maintenant un bout de temps que j’attendais la version poche du quatrième volume des aventures des Ravens. Les trois premiers avaient été publiés chez Pocket et le dernier en 2006. Sept ans (de réflexion) plus tard, c’est avec un plaisir non dissimulé que je retrouve les membres hétérogènes de cette équipe pour de nouvelles aventures qui font directement suite au troisième volume.
Denser le mage, Aeb son protecteur, Ilkar l’elfe, le guerrier inconnu, Thraun le métamorphe et les autres s’unissent à nouveau pour sauver la race elfique de l’anéantissement. Les obstacles et les ennemis sont toujours aussi nombreux : la maison Xetesk qui veut cette annihilation, les Ailes Noires qui visent la disparition de la magie, les elfes qui ne font pas confiance à la race humaine et j’en passe… Mais les Ravens sont fort… très fort.
Le temps et l’entropie de la mémoire étant contre moi, cela a été très dur de me rappeler les personnages, leur histoire et le monde très divisé de Balaia. En revanche, ce dont je me rappelle très bien, c’est la capacité de l’auteur à la fois de décrire les petites histoires que les grandes manœuvres stratégiques. Tout cela sur un scénario mouvementé et en distillant une tension croissante.
De l’excellente fantasy à l’opposé du coté gnan-gnan que l’on voit trop souvent dans ce genre. Les paris sont maintenant ouverts sur le temps que je vais devoir attendre le cinquième volume.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire