9 mars 2013

La volonté du démon – Pierre Grimbert


Retour au pays de Ji avec la troisième génération des « sages » sélectionnés par le mystérieux Nol.
J’ai laissé passer pas mal de temps après le deuxième cycle car il m’avait déçu. Je crains le pire pour ce troisième cycle, car j’y ai retrouvé la mécanique du second : Diable ! Où sont donc nos parent ? Bon, bougeons un peu. Mince ! Des méchants nous attaques ! Ouf on s’en sort de justesse ! Mais où sont donc nos parents ? et ainsi de suite.
Certes, la tension est plus élevée, les personnages un poil plus disparates que dans les premiers cycles, mais la mécanique est un peu usée. D’autant plus que ce premier volume n’explique absolument rien des nouveaux périls. Enfin, il y a beaucoup trop de points d’interrogation à mon goût.
Contrairement à ce que la quatrième de couv’ indique, Sombre (the bag guy) n’apparaît pas dans cet épisode.
Autre reproche à cette fameuse quatrième de couv’, contrairement à ce qu’elle indique, il est fortement conseillé de lire les précédents cycles pour s’y retrouver.
J’espère sincèrement que le deuxième opus cassera ce rythme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire