20 mars 2013

Léviathan 99 – Ray Bradbury

C’est tellement rare de voir des « nouveautés » concernant Ray Bradbury que je me dois de remercier celles et ceux qui ont permis cela : d’abord Gilles Dumay, directeur de la collection « Denoël - Lunes d’encre ». Ce dernier ayant effectué la publication en grand format. Enfin Folio SF pour le format poche tout ça sans oublier Florence Dolisi, la traductrice. Merci, mille fois merci !
Comme je vous le disais, toutes les nouvelles de ce recueil sont inédites en France. Elles couvrent une période assez vaste qui va de 1946 à 2003.
Je l’ai déjà dit mais je considère Ray Bradbury comme le poète de l’étrange. Ses textes, qu’il soient mélancoliques, horrifiques ou simplement étranges sont systématiquement teintées d’une poésie qui ne me laisse pas indifférent. Cette « piqûre » de rappel m’a fait le plus grand bien et m’a hélas rappelé que Bradbury n’a aucun successeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire