15 août 2012

Forteresse Draconis – Michael A. Stackpole


Et voilà : encore un livre à accrocher à mon mur de la honte… Je me suis quand même accroché mais j’ai jeté l’éponge à la moitié. Pourquoi ? Et bien pour plusieurs raisons :
  • Je n’ai pas trouvé la narration très lisible.
  • J’ai été noyé par la masse d’information : beaucoup de noms, de races, d’événements historiques…
  • Tous les poncifs de la fantasy sont présents et donc pas d’originalité (un personnage au départ anodin mais au destin exceptionnel, une prophétie…)
  • Et puis des petits détails comme la magick. La magick ? La magick !!?? c’est de la magie (voire de la sorcellerie), alors pourquoi créer un nouveau nom ?
Pour copier un flic célèbre : « I’m too old for this shit ! ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire