30 avril 2012

Souvenirs (1)


Mon premier salon du livre, c’était Le Mans en 2010. Certes, c’est un salon généraliste, mais il y a quand même un rayon (je devrais plutôt dire un îlot) science-fiction / fantasy. En plus, le dimanche matin, il n’y a pas grand monde, on a donc le temps de taper la discute avec les auteurs. Grand amateur de la première phrase/question qui tue, j’ai tendance a débuter la conversation avec une entame qui ne laisse pas indifférent :
Michel Robert : « Bonjour monsieur Robert, comment passe t-on du handball à l’écriture ? »
Pierre Bordage : « Bonjour monsieur Bordage, vous êtes dépressif ou quoi ? parce que les héros de vos bouquins, ils s’en prennent plein la gueule ! »
Thomas Day : « Bonjour monsieur Day, j’adore vos bouquins mais vous, je ne vous aime pas parce que vous êtes plus jeune que moi et ça m’énerve ».
Rencontrés aussi Fabrice Colin et Jean-Philippe Depotte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire