25 février 2013

L’une rêve, l’autre pas – Nancy Kress

Après une semaine sous influenza, les affaires reprennent !

Prix Hugo, prix Nébula, GPI, prix Asimov’s, prix Science Fiction Chronicle, je m’en serai voulu de passer à coté de cette novella ré-éditée chez ActuSF (pourtant, je trouve la couverture vraiment moche).
Un homme d’affaire, riche à millions, décide d’avoir un enfant génétiquement modifié afin qu’il n’aie pas besoin de dormir. Comme aucune barrière ne lui résiste, il arrive à ses fins mais sa femme accouche de jumelles dont seule une est dotée de cette capacité (l’autre pas).
Au début je m’attendais à la confrontation entre les sœurs mais le récit est centré sur le problème de l’acceptation d’êtres « supérieurs » par le reste de l’humanité.
Après un récit très prenant, j’ai quand même été un poil déçu par la fin un poil trop ouverte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire