2 décembre 2012

Les chants de glace – Jean-Marc Ligny


Deuxième recueil de 4 nouvelles dans la série « Chroniques des nouveaux mondes » (toujours chez ActuSF). Encore une fois Jean-Marc Ligny nous montre la maîtrise son imagination débordante. Je suis pour ma part fier (autocongratulation) d’avoir trouvé assez tôt la chute avant qu’elle ne soit écrite dans « La guerre de trois seconde » qui est pour moi, la nouvelle la plus intéressante du recueil. Sous la forme d’une émission télé, cette nouvelle revient sur la mort instantanée de plus de la moitié de l’espèce humaine (ça ressemble un peu aux reportages d’Arte). En revanche, il faudra m’expliquer pourquoi les nouvelles son numérotées 2325, 2328, 2357 et 2388. Est-ce l’année ? L’index de la nouvelle ? les autres ayant disparues… Je reste perplexe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire