8 décembre 2012

9ième rencontres de l’imaginaire


Aujourd’hui se tenaient les 9ième rencontres de l’imaginaire de Sèvres… à Sèvres ! Un salon de l’imaginaire qui ne se termine pas par « ales » c’est rare !
Pour être franc, la personne que je désirais rencontrer à tout prix était Jean-Marc Ligny. Las, trois fois las il n’était pas là. Mais j’ai quand même rencontré :
Michel Robert avec qui j’ai tapé la discute (habitude que je trouve fort sympathique)
Xavier Mauméjean avec qui j’ai papoté comics (Alan Moore, Frank Miller & Dave Gibbons) et que j’ai « engueulé » parce qu’avec son nouveau boulot de dircol, je redoute qu’il n’aie moins de temps pour l’écriture.
Yves et Ada Rémy avec qui nous avons discuté onirologie (rapport à la nouvelle dans l’anthologie Dystopia) et à qui j’ai annoncé que « le prophète et le vizir » était disponible à la bibliothèque de Sèvres (la preuve en image plus bas).
Mélanie Fazi qui enchaîne toujours les travaux de traduction (elle me désespère à ne pas produire de nouvelles/romans de sa plume).
Mathieu Gaborit avec qui j’ai pas eu beaucoup de temps car l’heure du déjeuner avait sonné.
Jérôme Noirez qui a subi les perturbations de l’épisode neigeux d’hier et qui devrait participer au quatrième volume de Yirminadingrad (et je l’ai écrit de mémoire !). Aucun rapport entre les deux informations !
Et enfin Sylvie Denis grâce à laquelle une de mes chronique passe à la postérité dans la revue de presse de l’éditeur (la chronique et la postérité)

Quelques photos de l’exposition Fleuve Noir Anticipation :

Avec « le prophète et le vizir » pas très loin :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire