25 novembre 2012

Diététique


Gand amateur devant l’éternel de repas équilibrés, je désespère trouver un bon welsh en région parisienne. Pour les lecteurs qui ne connaîtraient pas les spécialités culinaires du ch’nord, un welsh, ou welsh rarebit, est une tranche de pain de mie surmontée d’une  tranche de jambon, un peu de moutarde, de bière, le tout noyé dans du cheddar fondant. Généralement servi avec des frites et une bière, il est difficile de se lever de table après ce traitement. 
Quand je vous dis « noyé »... (l’œuf est en option)

Malheureusement, dans ce carrefour international qu’est Paris, où l’on trouve des restaurants de tous les pays de la planète (Tibet compris), le welsh se fait rare. Après trois tentatives infructueuses, nous (le collègue en fait) avons trouvé un welsh acceptable mais un peu petit, sans frites et surtout onéreux.
Alors je lance la question à la communauté des surfeurs numériques « Où peut-on trouver un welsh digne de ce nom en région parisienne ? ». N’hésitez pas à laisser un commentaire et après essai, je vous en serais peut-être éternellement reconnaissant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire