17 septembre 2012

Rencontre : Heinrich Steinfest


Point culminant de ma semaine « Steinfest », j’ai eu la chance, de rencontrer hier l’auteur à la librairie Charybde (pub !). Comme je suis partageur voici le résumé de cette rencontre.
Malgré l’obstacle linguistique « Il parle allemand, pas moi ! Je parle français, pas lui ! », Mr Steinfest est un auteur sympathique.
Après sa description de son processus d’écriture (il fait partie des auteurs qui ne savent pas où ils vont), et avec l’aide d’un interprète j’ai pu, malgré la foule et l’interdiction formelle des spoilers lui poser quelques questions.
Au départ je voulais lui demander pourquoi aucun de ses personnages (y compris les secondaires) n’était normal, j’ai modifié la question en « est-ce qu’il considère ses personnages comme normaux ? ». La réponse est qu’il ne les considère pas anormaux (inquiétant) et qu’il avait rencontré des gens tout aussi bizarre (encore plus inquiétant).
A la question « est-ce que la beauté du nez est inversement proportionnel au flair ? » il m’a répondu que c’était une hypothèse tout à fait acceptable (pour comprendre la question, lire « Le onzième pion »).
Coté projet, une revisitation du conte Hansel et Gretel qui s’appellera « Gretel et Hansel »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire