4 mai 2013

D’un monde à l’autre – Pierre Bottero

De temps en temps, telle une cure de jouvence, je lis un bouquin catégorisé « jeunesse ». Ayant découvert Bottero avec la trilogie d’Ellana, j’ai décidé de poursuivre ma découverte avec la trilogie de « la quête d’Ewilan ».
Camille Duciel découvre (dans le désordre) que :
A : son vrai nom est Ewilan Gil’ Sayan
B : elle n’est pas de ce monde
C : elle a un frère
D : pour couronner le tout, au niveau des pouvoirs, elle maîtrise.
Accompagné de son fidèle ami Salim, elle part donc à l’aventure dans ce monde peuplé de dangers.

Il faut reconnaître à Bottero que sa production, certes vite lue, est extrêmement addictive. Toutefois une question se pose : pourquoi les personnages principaux sont-ils toujours des filles (pour autant que je sache) ? Une question que j’aurai aimé lui poser…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire