28 mai 2014

Imaginales d'Épinal – cuvée 2014


Échaudé par mon expérience de l'année dernière j'avais prévu cette année :
A – mes lunettes de soleil,
B – un parapluie,
C – une valise à roulette,
D – un hôtel à proximité.
Au final, bien m'en a pris et j'ai eu l'utilité de tous ces items.

Jour 1 (Jeudi) : Après un voyage à une vitesse de pointe de 320 km/h (vive le TGV!), débarquement, invasion de l'hôtel et première visite sur le lieu des hostilités (utilisés : B, C, D). Après un trajet hôtel – parc accompagné de Karim Berrouka, première surprise : ils ont installé des stands à l'extérieur ! Le darwinisme et la météo virile ne jouent pas en leur faveur.
Le tableau de chasse de cette première journée est composé de Karim Berrouka, Thomas Geha, Sylvie Lainé, Charlotte Bousquet et Pierre Pevel.

Jour 2 (Vendredi) : Je ne peux m'empêcher d'être fier de mon choix de résidence, le trajet à pied fait à peine 10 minutes et il me permet d'apprendre les drapeaux d'Europe et des Vosges (quelques jours après, j'ai tout oublié !). En errant sous le chapiteau, j'ai sauté sur l'occasion de taper la discute avec Christopher Priest qui se rafraîchissait solitairement le gosier au bar et qui m'a expliqué comment bien se sustenter dans la perfide Albion : le pub.
Les victimes du jour : Yoss, Lionel Davoust, Thomas Geha (une seconde fois car je venais d'acheter l'anthologie du salon), Anne Fakhouri, Pierre Bordage, Johan Heliot, Juan Miguel « je fais aussi des illustration » Aguilera, Samantha Bailly, Régis Goddyn, Xavier Mauméjean, Jean-Pierre « l'arlésienne » Andrevon et Carina Rozenfeld. (utilisés : A et D)

Jour 3 (Samedi) : c'est un jour de grande affluence et la température sous le chapiteau est rapidement devenue tropicale (Dieu bénisse le bar du fond). Finalement, les stands installés à l'extérieur ne sont pas si mal...
Les victimes du jour : Fabien « toujours aucun rapport avec Bernard » Clavel, Jean-Pierre Andrevon, Pierre « à qui j'avais donné rendez-vous pour récupérer Intrusions » Stolze et Jean-Philippe « dans le secteur des Jean-Philippe » Depotte.
C'est assez rare pour que le signale ici : j'ai eu l'occasion (et les ouvertures dans mon emploi du temps) d'assister à plusieurs tables rondes. Je me suis d'ailleurs fait repérer dans l'une d'entre elles en levant bien haut les bras en signe de victoire quand Sylvie Miller, présentant Thomas Geha, a indiqué avec emphase qu'il était né à Guingamp.
S'en est suivie une petite discussion avec Michel Robert avec qui je partage une forte inclinaison pour la trilogie Joe Kurtz (c'est ici, ici et ici) et une ressemblance physique incroyable . Sans oublier la petite bière avec Thomas Geha avec qui je partage un chauvinisme exacerbé. (utilisés : A et D)

Jour 4 (Dimanche) : toutes les choses ont une fin et c'est l'heure de partir. (utilisés : A et C)

Le bilan : encore un très bon cru avec de très bons souvenirs et une grande force de caractère de ma part : je n'ai acheté que 4 bouquins (dont deux qui étaient prévus). Mention spéciale aux éditions Actu SF qui assurent un excellent service après-vente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire